Wantuno.com, à la conquête du Net !
Une nouvelle expérience inédite d’achat en ligne pour le grand public :
La première Web-TV-achat interactive mêlant exclusivités, vidéos et humour !
Paris, le 14 septembre – A compter du 14 septembre, un nouveau site va voir le jour sur le Web. Son nom ? Wantuno.com. Ce site constitue une petite révolution dans le domaine du commerce électronique. Il propose en effet au grand public une nouvelle façon d’acheter via Internet et s’inspire de ce que le commerce à distance a produit de mieux jusqu’à aujourd’hui (vente par correspondance, e-business, téléachat, ventes privées…). Le principe est simple : Wantuno.com vend chaque jour, dans un videocast, un nouveau produit issu d’un catalogue tenu secret, influencé par les membres de sa communauté, les « Wantunautes ».
Il était une fois dans l’ouest…
Après avoir longuement observé les succès commerciaux du monde (VPC, Téléachat, e-business, communautés) et les dernières innovations technologiques (explosion de l’ADSL, multiplication des types de contenus - textes, son, images, video…), Philippe Rodriguez, 39 ans, entrepreneur et ancien directeur Marketing pour Microsoft France, a entrepris de créer un nouveau concept de site de commerce électronique, à la croisée de l’ensemble de ces récentes évolutions. C’est ainsi que Wantuno.com.com est né.
Un produit parfois exclusif au meilleur prix, présenté en videocast, et livré dès le lendemain
Chaque jour, Wantuno.com met en vente un produit en stock limité. Ce produit est quasiment-exclusif, en ce sens qu’on ne le trouve que difficilement ou qu’il est vendu sur le site à un tarif exceptionnel. Pour dénicher ces « Wanted », Wantuno.com s’est attaché les services d’une équipe de « Chasseurs de primes » nouvelle génération, répartis un peu partout dans le monde. Au programme ? Des produits essentiellement issus de la famille « électronique grand public »(bornes wi-fi, GPS, baladeurs MP3, accessoires de téléphonie mobile…).
Capturer un « Wanted » est une chose, mais le mettre en valeur en est une autre. Pour ce faire, Wantuno.com s’est adjoint les services de deux équipes de production déjantée (Awak’It et Astarteam) qui réalisent des petites vidéos détournant avec humour les codes du téléachat traditionnel, pour présenter chaque produit, son intérêt et son utilisation.
Et comme Wantuno.com aime jouer la carte du suspense jusqu’au bout, le programme est tenu secret jusqu’au jour même de la vente… aucun moyen donc de savoir, en temps normal, ce que sera le produit vendu le lendemain.
Une chose est sûre, c’est que l’objet mis en vente sera livré pour une somme forfaitaire de 4,90 € (TTC) dès le lendemain de la vente, et ce quel que soit l’objet. Un gage de sécurité pour l’internaute, qui n’aura donc pas de mauvaise surprise à la dernière minute !
Les « Wantunautes » prennent le pouvoir
Un produit par jour, en stock limité, jusque là tout paraît simple. Mais comment s’effectue la sélection ? Qui choisit quel produit vendre ? Quel produit proposer ?
C’est là qu’intervient la communauté des « Wantunautes ». En faire partie, c’est avoir voix au chapitre, pouvoir proposer un objet, voter pour un produit, lui attribuer un prix…
Pour devenir Wantunaute, rien de plus facile : chacun peut s’inscrire sur le site gratuitement et sans aucune obligation (pas de parrain, pas d’abonnement, pas d’obligation d’achat, pas de duel au pistolet…), juste une inscription.
Tous les produits proposés sont soumis aux votes de cette communauté. S’ils obtiennent les suffrages suffisants, ils sont alors mis en vente dans les jours ou les semaines qui suivent.
Au-delà de cela, le Wantunaute peut aussi directement soumettre un produit qui lui fait envie. Le processus reste le même que pour un objet proposé par Wantuno.com : le vote des autres Wantunautes. La mise en vente, ou le goudron et les plumes !
Devenir parrain, cela peut rapporter trois fois gros chez Wantuno.com…
Alors que tous les sites qui font de l’affiliation ne rémunèrent leurs membres que lorsque le « filleul » achète, Wantuno.com a fait le pari inverse. Un Wantunaute parrainant 8 internautes se voit rémunéré pour son geste (8 €) sous forme de bons de réduction (des « pépites »), dès l’inscription de ses filleuls. Dans le même temps, pour chaque inscription, le nouveau Wantunaute gagne également une « pépite » de 8 €.
De surcroît, un nouveau coupon de réduction d’une valeur de 8 € est adressé au parrain quand un de ses « filleuls » commande un objet.
Dans la vie, il y a 2 types d’acheteurs, ceux qui connaissent Wantuno.com et ceux qui creusent ! Allez-vous creuser ?
Pour toute demande d’information relative à cette information ou pour être mis en contact avec le porte-parole de Wantuno.com, merci de contacter :
Rouge le Bureau
Bruno Sanvoisin / Isabelle Lebaupain
Tél. : 01 42 26 99 00 / Fax : 01 42 26 99 01E-mail :
bruno at rouge et isabelle at rouge
Commentaires