Une note de jerome BAZIN sur son blog. Concernant Wantuno. C'est quand même marrant de voir ces experts écrire sur le site qui n'est pas ouvert et dont il n'ont pas encore vu une page. Mais je pense que les bonnes questions sont vraiement posées. Jerome à bien vu les difficulté de ton et de fonctionnement de la webtv qui n'est ni du cinéma ni de la télé.
Oui, très bon concept Wantuno, j’attends l’ouverture avec impatience (enfin un Woot!-like français qui a l’air d’avoir les moyens de son ambition). Toute la difficulté dans la vidéo, c’est le ton. Le ton et le “style” de la vidéo correspond à un certain type d’audience, c’est un fort vecteur de segmentation.
Source: ebuzzy.fr ::: Bien démarrer en ecommerce » Ecommerce et eTV ? le e-téléshopping ?
Votre cible est certainement les 20-35 ans (40?) technophiles. Le problème va être de séduire en même temps les “20 ans” et les “35″. On voit bien la différence entre Pixmania qui se positionne sur les “35″ avec des tests produits, des explications techniques sur les fonctionnalités et Cdiscount qui se positionne plus “Djeun’s”, avec des jolies filles, un ton faussement “déconne” et des blagues pas très drôle (et là on se rend compte que je suis pas dans la cible ).
Bref, tout ça sans compter sur les purs geek. Ceux qui vont trouver le contenu des videos Pixmania trop “vulgarisé” et pas assez technique. Tout en trouvant les vidéos Cdiscount totalement nazes et beaufs (le geek est elitiste).
En vidéo, on ne peut pas plaire à tout le monde, la segmentation est bien plus forte qu’à l’ecrit. Il va falloir choisir son camp et son segment (le bon), en essayant d’éviter le piege de faire un truc “qui plait à tout le monde” et qui sera fatalement fade et ne conviendra à personne…
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