Là chez les coolocs et puis là chez Daniel Broche avec un long commentaire de Olivier2.0 dont je copie ici un extrait :
Super !
Quand j'avais entendu parlé de Wantuno... je n'avais pas compris l'intérêt d'un n-ème destocker de plus... même en ce concentrant sur un produit par jour (il y en a pas mal et même des nouveaux qui ont de bonnes idées comme Lundi08h dont j'aime bien le concept "d'urgence").
Mais l'avantage de travailler un seul produit à la fois ne réside pas que dans le back office (sourcing, logistique). Il permet aussi de mieux le "mercher", de l'editorialiser.
Wantuno réinvente le téléachat à la sauce MGC : marketer generated content. La faiblesse des coûts de production et de diffusion de la video permettent de l'utiliser massivement pour la vente et de prendre des risques (la video n'a pas besoin de passer des milliers de jours... elle est périssable). On peut donc s'affranchir des règles du process copy traditionnel.
Je trouve la demarche top. Elle traduit bien l'idée que la valeur marchande et la valeur media d'un site sont deux notions dont l'étanchéité s'estompe.
Vite : de nouveaux épisodes !
Merci à Julien pour son billet et on a des produits qui arrivent qui vont te plaire. Dés que c'est prêt tu pourras poster tes MOSTWANTED dans notre liste pour constuire le catalogue secret de wantuno. Au fait SQL SERVER 2005 c'est de la bombe.
Commentaires