http://blog.julnav.com/post/2006/11/17/Wantuno-%3A...
Wantuno : l'e-commerçant qui fait parler de lui...
..et pas forcément en bien d'ailleurs !
Wantuno est un site e-commerce qui a été lancé (à grand renforts de buzz d'ailleurs...) il y a quelques semaines et dont le principe reprend celui de woot.com qui est site américain dont l'objet est de présenter, chaque jour, un produit spécifique à un prix interssant.
S'il semble effectivement que Wantuno reprenne le même business model, il apparaît aussi que les visiteurs de Wantuno critiquent très durement les prix affichés et les produits sélectionnés par le marchand. Vous pouvez voir les avis directement sur le site Wantuno (on ne peut pas faire de lien simplement vers les pages concernées, curieux...)
Personnellement, je suis d'accord avec certains reproches basés sur le choix des produits (il y avait avant-hier une calculatrice, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, à un prix peu compétitif par exemple) et j'avoue avoir énormément de mal à trouver une valeur ajoutée à ce site. Et vous, quel est votre avis sur Wantuno ?
Commentaires
- 1. Le lundi, novembre 20 2006, 12:36 par Philippe RODRIGUEZ
Concernant les prix sur wantuno : Quelques points :
* Généralement les commentaires donnant des prix plus bas sont faux. En visitant les liens qui sont donnés on comprend vite qu'il s'agit que d'une recherche sommaire concernant un prix, mais qui ne prend pas en compte la dispo, les services etc... Souvent ce n'est même pas le même produit qui est comparé...
* Notre politique, contrairement à la plupart des marchands, est de ne pas censurer ou modérer ce type de propos. Puisque nous faisons notre job pour trouver le meilleur prix. Voir point suivant.
* Pour votre information, nous sommes généralement le prix le plus bas mais si parfois nous laissons quelques sites être plus bas parceque nous considérons que le service n'est pas le meme. Le nombre de commentaires du type "j'ai trouvé moins cher ailleurs" est souvent assez peu lié avec le nombre de commandes sur le site ce jour là... comme quoi... ca doit pas être complètement vrai...
Merci pour votre billet.
Commentaires