« Loic Lemeur, les politiques et le web3 | Accueil | Interview dans PRTHOUGHTS en direct du web3 »

mercredi 13 décembre 2006

Commentaires

salgues

Le web3

Et oui, une triste vérité

Rétablissons les vérités historiques. Mon blog a été créé au début de l’Internet, il est devenu un blog à mon nom salgues.com le 27 novembre 2000. Je suis un des premiers blogueur de France, sur le plan historique ainsi que l’une des premières adresse mail Internet à l’époque ou l’opérateur historique écrivait : « Internet, un réseau qui n’a pas d’avenir ». No comment.

Professeur dans une grande école, je n'ai pas de visée commerciale, mais, j’ai décidé d'être absent par avance a cette manifestation et ceci malgré mon attachement a Loic Lemeur pour son travail. Il a organisé une manifestation en même temps que Telecom World est la traduction d’une mauvaise connaissance du milieu pour ne pas dire plus…. Ce qui comme le fait remarqué mon collègue Francis Muguet de l’ENSTA, « cela ne lui pas empêché d’être sold out ». Point important, il suffisait de lire le programme par avance pour voir que c’était une manifestation de ce style, une sorte de concurrence au grand show devenu sans intérêt de l’arrivée du beaujolais à Montpellier (seul les gens du milieu me comprendront mais tant pis … pour les autres, mettez un commentaire)

Si la visite des politiques avait pu encourager les projets actuels, Quero le moteur de recherche européen qui a pris deux ans de retard, Teleimplant qui vient dans prendre aussi deux, si toutes les entreprises françaises du secteur avaient été conviées à un débat, cette réunion aurait été utile. Mais cela n a pas été le cas. Cette manifestation n’a été que le faire valoir de quelques uns…. Et les organisateurs ont bien oublié d’inviter les concurrents directs.

Philippe Rodriguez

"Si la visite des politiques avait pu encourager les projets actuels, Quero le moteur de recherche européen qui a pris deux ans de retard, Teleimplant qui vient dans prendre aussi deux, si toutes les entreprises françaises du secteur avaient été conviées à un débat, cette réunion aurait été utile. Mais cela n a pas été le cas. "
J'écoute et je me dis qu'il ne faut pas non plus faire jouer à une conférence le rôle qu'elle ne peut pas jouer. C'est un lieu de rencontre et d'échange par un sommet qui engage ses acteurs dans des décisions...
Quaero est né d'une volonté politique, on dirait qu'il en meurt aussi. A l'inverse c'est netvibes qui était célébré dans cette conférence. Alors pour la France nous faut-il des Quaero ou des Netvibes?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.