Pour une grande marque, intégrer ou externaliser est une question clé. 400 marques dans le monde ont pris la décision d'externaliser. Pourquoi?
Voici 5 bonnes raisons d'externaliser :
· Une marque peut se focaliser sur d'autres aspects de son business en externalisant son canal de distribution internet.
· Les ressources sont trop onéreuses pour ne pas les mutualiser.
· Les ressources humaines dans le domaine du e-marketing sont devenues trop spécialisées.
· L'investissement dans une logistique de détail est rarement rentable en étant intégrée.
· Qui s'occupe vraiment du site web ecommerce de la marque?
Chez MixCommerce notre choix est fait. Nous aidons les marques à externaliser 100% de leur site ecommerce : emarketing, logistique, service client, merchandising, 100%.
Intéressant mais pas vraiment argumenté !
C'est juste de la pub ?
Est-ce qu'une marque, a fortiori grande, peut externaliser ses activités web alors que c'est aujourd'hui le domaine en pointe par rapport aux évolutions de comportement des clients et des habitudes de consommation ?
Externaliser le e-commerce et externaliser la logisitique sont 2 choses différentes.
Si on externalisait toutes les ressources humaines (h)onéreuses, la direction serait alors externe ? (je plaisante :) mais il n'y a pas de h à onéreux et mixcommerce garde é "m" ce qui est de on aloi !
Rédigé par : Valvert | vendredi 19 octobre 2007 à 10h47
C’est l’intégration de compétences qui est onéreuse.
Quant à l’externalisation, c’est devenue une évidence pour beaucoup de marques qui veulent se développer rapidement. Nous remettons une liste d’une centaine de clients qui opère sur ce mode… nous savons que 400 marques aux US le font.
C’est un bras de levier important qui est déjà très pratiqué dans la distribution physique !
Par ailleurs, rien n’empêche la marque de continuer sa stratégie web… ce sont deux choses liées mais différentes. Il faut bien plus qu’une boutique pour réussir sur l’internet.
Rédigé par : Philippe Rodriguez | vendredi 19 octobre 2007 à 11h05
Merci pour le Onereux.
Rédigé par : Philippe Rodriguez | vendredi 19 octobre 2007 à 11h08