« l'eCommerce est l pour durer. | Accueil | 5 TRES TRES BONNES RAISONS D'EXTERNALISER SON ECOMMERCE »

lundi 15 octobre 2007

Commentaires

Valvert

Intéressant mais pas vraiment argumenté !
C'est juste de la pub ?
Est-ce qu'une marque, a fortiori grande, peut externaliser ses activités web alors que c'est aujourd'hui le domaine en pointe par rapport aux évolutions de comportement des clients et des habitudes de consommation ?
Externaliser le e-commerce et externaliser la logisitique sont 2 choses différentes.
Si on externalisait toutes les ressources humaines (h)onéreuses, la direction serait alors externe ? (je plaisante :) mais il n'y a pas de h à onéreux et mixcommerce garde é "m" ce qui est de on aloi !

Philippe Rodriguez

C’est l’intégration de compétences qui est onéreuse.
Quant à l’externalisation, c’est devenue une évidence pour beaucoup de marques qui veulent se développer rapidement. Nous remettons une liste d’une centaine de clients qui opère sur ce mode… nous savons que 400 marques aux US le font.
C’est un bras de levier important qui est déjà très pratiqué dans la distribution physique !
Par ailleurs, rien n’empêche la marque de continuer sa stratégie web… ce sont deux choses liées mais différentes. Il faut bien plus qu’une boutique pour réussir sur l’internet.

Philippe Rodriguez

Merci pour le Onereux.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.