Le Tanneur & Cie confie à MixCommerce la délégation complète de son e-Commerce mondial.
Hervé Descottes, PDG de Le Tanneur et Cie (LTAN) a signé hier un accord de délégation totale du e-Commerce, confiant la responsabilité à MixCommerce pour une durée de quatre années. Cet accord comprend les marques SOCO et LE TANNEUR.
Par cet accord, la marque délègue la stratégie e-commerce, le marketing, merchandising électronique ainsi que la logistique de tous les sites de e-Commerce rattaché à la marque Le Tanneur.
La marque Le Tanneur qui dispose déjà d’un site actif de Commerce Electronique compte, avec cet accord, développer ses ventes électroniques directes et vise un CA annuel de 2M€ à l’issue de la quatrième année. A cette date, c’est plus de 17 000 produits par an qui pourront être livrés dans plusieurs zones géographiques.
L’accord prévoit la livraison, début 2008, d’un nouveau site de e-commerce qui fonctionnera sur notre plateforme mutualisée et opéré par les équipes de MixCommerce.
Aujourd’hui, MixCommerce étudie avec une vingtaine de très grandes marques des projets de e-commerce mondial. Ces marques démarreront dans sur notre plateforme d’ici le début de l’année.
Le Groupe maroquinier LE TANNEUR & CIE, fort de son savoir-faire centenaire, est un acteur incontournable du secteur de la maroquinerie française avec 500 employés et 45 M€ de CA.
Le Groupe crée, fabrique et distribue deux marques : LE TANNEUR et SOCO. Malgré leurs styles très distincts, ces deux marques partagent sans conteste un énorme point commun : leur extraordinaire longévité.
Depuis 2000, le Groupe est côté en bourse au second marché.
CHIFFRES CLES
47 M€ de CA - 2 usines et 1 centre logistique en France - 1 nouvelle boutique flagship store au Carrousel du Louvre pour un total de 30 magasins.
HISTORIQUE RAPIDE
1997 : la renaissance d’un grand maroquinier Hervé Descottes, avec le soutien de partenaires financiers, reprend à la barre du tribunal de commerce les fonds de commerce des sociétés Andrelux SA et Andrelux Industrie, comprenant en particulier les marques LE TANNEUR, SOCO, UPLA et TANN.S, et créé la société anonyme LE TANNEUR & CIE. |
1999 : l’entrée au capital de Louis Vuitton Malletier A l’occasion d’une augmentation de capital réservée à Louis Vuitton Malletier, LE TANNEUR & CIE renforce ses fonds propres d’un montant de 3,7 M€. Trois magasins sont ouverts en France. |
2000 : l’introduction en bourse LE TANNEUR & CIE s’introduit sur le Second Marché de la Bourse de Paris. Grâce aux ressources générées, la Société ouvre six nouveaux points de vente en France. Elle implante une filiale en Roumanie (Luxrom) qui acquiert une unité de production à Cisnadie dans la banlieue de Sibiu. Le Groupe signe un contrat de licence avec le designer américain Michael Kors qui est à l’époque le styliste de la marque Céline. L’usine de Bort-les-Orgues entame une montée en puissance afin de répondre à une demande croissante de ses donneurs d’ordres, grandes maisons de luxe. |
2003 : l’aménagement du réseau de magasins détenus en propre Le Groupe accélère le renouvellement des collections des marques détenues en propre en renforçant les lignes « femmes » de la marque LE TANNEUR et en créant des collections alternatives à la ligne mythique San Diego de la marque SOCO. LE TANNEUR & CIE investit de nouveaux territoires à l’étranger : Moyen Orient, Europe de l’Est. Le site Internet est profondément remodelé dans une optique de développement de l’activité commerciale et publicitaire. Un nouveau magasin est ouvert dans le centre historique de Bruxelles. |
2004 : le lancement de la commission-affiliation LE TANNEUR & CIE décide de mettre en place, parallèlement à son propre réseau de magasins, une formule de commission-affiliation, forme moderne de la franchise dans les métiers de la mode. Le premier magasin affilié ouvre à Bordeaux en novembre 2004. Parallèlement, LE TANNEUR & CIE développe significativement les ventes réalisées à l’exportation dans les zones de l’Europe de l’Ouest, du Moyen Orient, de la Russie et du continent américain. |
2005 : le recentrage sur les marques LE TANNEUR et SOCO, cession de la marque Upla LE TANNEUR & CIE poursuit sa politique de recentrage sur ses marques LE TANNEUR et SOCO. Le 21 décembre 2005, le Groupe, conseillé par Banque FINAMA Corporate Finance, a concrétisé cette volonté en cédant la marque UPLA, pour le Monde hors Japon, à la société Parfiluxe. Avec 7 % environ du chiffre d’affaires Marques Propres en 2005, UPLA ne correspondait plus à la stratégie de value-brand du Groupe qui a préféré céder cet actif non stratégique afin de consacrer ses investissements et ses efforts au développement de ses autres marques. |
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