Nouveau bilan des ventes sur internet au 5ème jour des soldes par la FEVAD montre l'engouement des consommateurs pour les soldes sur internet.
Le baromètre des soldes Internet mis en place par la Fevad, pour la seconde année consécutive, à partir d’un panel de 9 sites (appartenant aux 3 principaux secteurs concernés par les soldes, à savoir l’habillement, l’ameublement-décoration et les produits High-Tech), permet de tirer un bilan positif de la première semaine de soldes sur internet.
Ainsi, pour la seule journée du 9 janvier, premier jour de soldes, les sites du panel ont, en moyenne, enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 32% par rapport au 1er jour des soldes de l’hiver 2007.
Le « cyber-rush » s’est prolongé sur les jours suivants. Sur les cinq premiers jours des soldes, les sites de e-commerce du panel ont vu leurs ventes progresser de 25% par rapport à l’an dernier.
Ces bons résultats confirment le sondage réalisé en début d’année par la Fevad et DirectPanel sur les acheteurs en ligne de Noël : 70% des personnes interrogées déclaraient avoir l’intention de faire les soldes sur internet.
Commentaires