J'ai remarqué que 420 était un des mots les plus souvent frappés aujourd'hui 20 Avril dans Google ( grace à Google Trends ). Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça ma quand même intrigué. J'ai fait quelques recherches pour tomber sur un phénomène de contre-culture : la journée du 20 Avril (4/20 en américain ) est une sorte de "fête nationale de la marijuana", et plusieurs milliers de groupes de défense de la marijuana célèbrent cette journée. Tout ça pour une raison simple : 420 est un mot d'argot pour l'herbe. Cette journée partage malheureusement cette date avec l'anniversaire de Hitler et le tragique massacre de Columbine.
Il ya beaucoup de mythes derrière l'origine de l'expression argotique de 420 pour la marijuana. Un mythe populaire est que le mot "420" est apparu parce que pour la police de Californie le code pour la possession de marijuana. Not true. Pas vrai.
Voici d'autres mythes : The Grateful Dead vécu à 420 Haight-Ashbury à San Francisco ou encore Jerry Garcia des Dead's est mort à 4:20 am. Pas vrai non plus.
Selon le magazine High Times ( littéralement le Times de la Dope), 420 proviendrait de 1971 d'un groupe d'étudiants, connue comme la «Waldos," à San Rafael High School. Le magazine a dit que les Waldos avaient inventé le terme, car ils se réunissaient après l'école à 4:20 pm pour fumer de la marijuana, et ils pouvaient parler ouvertement de 420 sans que personne ne sache ce que cela signifiait. High Times a indiqué que 420 n'a vraiment décolé que dans les années 1980 quand elle a commencé comme un terme d'argot qui circulaient autour des fans du Grateful Dead (encore eux).
Le terme est ensuite entré en usage dans la culture populaire...
Bon ben joyeux 420 alors.
Commentaires