« janvier 2010 | Accueil | avril 2010 »
Quelques mots sur Graine d’Intérieur :
En 1997, une équipe de professionnels amoureux de la déco lance le concept Graine d’Intérieur et ouvre son premier magasin à Saint-Germain-des-Prés, à Paris.
Aujourd’hui Graine d’Intérieur c’est :
Demain Grain d’intérieur, une marque qui se donne pour objectif de réaliser plus de 35M€ d’ici fin 2014 :
Les idées foisonnent parce que :
Graine d’Intérieur est un lieu où la création s’exprime, où la déco se déchaîne, les idées foisonnent : une magnifique alchimie entre vous et nous.
Un lieu convivial où :
Thierry Blatier (Directeur Associé Mixcommerce); Yves Doukhan (Graine d’intérieur); Jean-Marc Vauclin (Président Graine d’intérieur), Jean-Christophe Michel (Directeur Associé Mixcommerce)
Jean Marc Vauclin président de Graine d’Intérieur, Philippe Rodriguez président Mixcommerce
Quelques mots sur Graine d’Intérieur :
En 1997, une équipe de professionnels amoureux de la déco lance le concept Graine d’Intérieur et ouvre son premier magasin à Saint-Germain-des-Prés, à Paris.
Aujourd’hui Graine d’Intérieur c’est :
Demain Grain d’intérieur, une marque qui se donne pour objectif de réaliser plus de 35M€ d’ici fin 2014 :
Les idées foisonnent parce que :
Graine d’Intérieur est un lieu où la création s’exprime, où la déco se déchaîne, les idées foisonnent : une magnifique alchimie entre vous et nous.
Un lieu convivial où :
Thierry Blatier (Directeur Associé Mixcommerce); Yves Doukhan (Graine d’intérieur); Jean-Marc Vauclin (Président Graine d’intérieur), Jean-Christophe Michel (Directeur Associé Mixcommerce)
Jean Marc Vauclin président de Graine d’Intérieur, Philippe Rodriguez président Mixcommerce
Un bon article sur quelques exemples d’utilisation de twitter dans frenchweb :
Auchan, Monoprix, les Galeries Lafayette, Orange, Bouygues Telecom, SFR, BNP Parisbas, FNAC, Innocent ont adopté Twitter, chacun à sa façon, certains pour communiquer, d’autres pour diffuser des promotions, ou encore pour écouter et dialoguer avec ses clients. Afin d’être le plus concret possible et afin de dégager les meilleures pratiques, nous avons pris des exemples réels pour illustrer chacune d’entre elles.
+ Comme Innocent, ne confiez pas votre compte twitter à une agence, trouvez en interne la personne la plus pertinente pour parler en votre nom via Twitter. Elle peut être partout pas seulement à la Dircom!
Conclusions sur l’utilisation de twitter pour une marque:
Soignez la forme:
Soignez le fond:
Un bon article sur quelques exemples d’utilisation de twitter dans frenchweb :
Auchan, Monoprix, les Galeries Lafayette, Orange, Bouygues Telecom, SFR, BNP Parisbas, FNAC, Innocent ont adopté Twitter, chacun à sa façon, certains pour communiquer, d’autres pour diffuser des promotions, ou encore pour écouter et dialoguer avec ses clients. Afin d’être le plus concret possible et afin de dégager les meilleures pratiques, nous avons pris des exemples réels pour illustrer chacune d’entre elles.
+ Comme Innocent, ne confiez pas votre compte twitter à une agence, trouvez en interne la personne la plus pertinente pour parler en votre nom via Twitter. Elle peut être partout pas seulement à la Dircom!
Conclusions sur l’utilisation de twitter pour une marque:
Soignez la forme:
Soignez le fond:
Un fausse page du profil de Dark Vador, c’est drole.
http://www.mauvaisoeil.com/extras/darth/france/index.html#
Bertrand Jouvenot, l’auteur de Mode & Internet est passé dans nos locaux pour saluer l’équipe de Mixcommerce ! Après BJ au bureau (Journal de BJ au bureau ) aux Editions Maxima, traduit en Chinois et en Coréen !!
Photo : Bertrand Jouvenot, Jean-Christophe Michel ( Mixcommerce )
Bertrand Jouvenot a démarré sa carrière en 1996 chez Club-Internet où il a lancé l’un des premiers espaces shopping on-line.
En 2000, Bertrand Jouvenot prend la direction de l’activité e-business de plusieurs des enseignes du groupe PPR, au sein d’une division de Redcats. Il devient ensuite responsable marketing opérationnel de Celio et décroche pour la marque, le Grand Prix Stratégie 2006 et le prix Phoenix UDA. Il devient plus tard directeur de la communication de la maison Cerruti.
Fort d’une expérience marketing, communication, CRM et digitale, au sein de secteurs complémentaires (luxe, mode, distribution…) Bertrand Jouvenot est aujourd’hui consultant indépendant. Bertrand Jouvenot a enseigné le marketing et animé des séminaires consacrés à Internet à l’IFM, en écoles de commerce et à l’université.