Un bon article sur quelques exemples d’utilisation de twitter dans frenchweb :
Auchan, Monoprix, les Galeries Lafayette, Orange, Bouygues Telecom, SFR, BNP Parisbas, FNAC, Innocent ont adopté Twitter, chacun à sa façon, certains pour communiquer, d’autres pour diffuser des promotions, ou encore pour écouter et dialoguer avec ses clients. Afin d’être le plus concret possible et afin de dégager les meilleures pratiques, nous avons pris des exemples réels pour illustrer chacune d’entre elles.
+ Comme Innocent, ne confiez pas votre compte twitter à une agence, trouvez en interne la personne la plus pertinente pour parler en votre nom via Twitter. Elle peut être partout pas seulement à la Dircom!
Conclusions sur l’utilisation de twitter pour une marque:
Soignez la forme:
- choisissez un nom compréhensible
- créez un compte par pays ou par thème (ex: RH, Boutique, Marque)
- habillez votre page, soignez votre logo, rappelez les urls de vos autres comptes twitter
- personnifiez votre présence
Soignez le fond:
- confiez en interne votre prise de parole, votre agence est là pour vous conseiller
- ne déléguez pas à un stagiaire, ou alors embauchez le, pensez long terme
- écoutez vos clients, prospects, tous ceux qui parlent de vous ou de ce qui vous intéresse
- ne soyez pas timide, prenez part aux conversations
- traitez en message direct les problemes clients et faites les appeler par votre service client
- ne cachez pas votre compte twitter, mettez une petite icone à coté du mail de contact sur votre site, mais aussi votre PLV, etc.
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