Arrivée à la Penthouse Ballroom, 39ème étage de l’Hôtel 71. Pour l’anecdote, cette salle a servi de décor pour la chambre de Batman, dans le film The Dark Knight et servira cet
été au tournage de Transformers 3
Les participants se présentent rapidement et Cecile Delettre, Managing Director, Consumer Goods and Distribution department, Ubifrance USA fait une introduction rapide de la conférence. Voici les différents speakers qui vont se succéder :
15h00-16h00 Brian Walker, Senior Analyst E-commerce, FORRESTER RESEARCH
Principal Analyst chez Forrester Research, Brian présentera ‘The State of E-commerce 2010’ en BtoC et BtoB.
15h30- 16h00 Molly Garris, Manager Digital Strategy, ARC WORLWIDE (Agence spécialisée en Mobile marketing) Spécialiste du marketing mobile, Molly parlera des innovations avec des études de cas.
16h00- 16h30 Rich Lesperance, Director of Online Marketing WALGREENS
Walgreens, la plus grande chaine de drugstores aux Etats-Unis, est basée à Chicago. Rich parlera des campagnes cross-channel, notamment avec le mobile marketing et le social media
16h50- 17h20 Kristen Smith, Executive Director, WOMMA (Word of Mouth Association)
WOMMA regroupe et soutient les entreprises qui utilisent les réseaux sociaux dans leur stratégie marketing. Kristen présentera les synergies du marketing ‘online’ et ‘offline’ autour des réseaux sociaux.
17h20- 17h50 Kristen Michelle Kohanzo, Marketing Manager, THE LAND of NOD
The Land of Nod est un distributeur multicanal autour de l’univers des enfants, qui appartient au groupe de Crate & Barrel (distributeur multicanal en décoration). Michelle parlera des campagnes innovantes mises en place en e-marketing et des enjeux du multicanal.
J'ai eu une discussion intéressante avec Kristen au sujet des coûts d'acquisition mais également de leur “bizness repeat”. Aucun doute, ces pratiques sont extrêmement bien gérées dans une entreprise comme la sienne.
17h50- 18h20 Jim Okamura, Senior Partner JC WILLIAMS GROUP
Consultant spécialisé en stratégies internationales, Jim évoquera des cas concrets d’intégration multicanal.
Nous faisons face à l’immeuble d’AL CAPONE. Impressionnant.
Commentaires