Arrivé ce jour, par grand ciel bleu, à Chicaco. Depuis le hublot de l'avion, j'ai pu profiter d'une magnifique vue sur le lac Michigan en arrivant au Nord de la ville. Plus tard, dans le taxi, je me demandais comment ce qui ressemble de plus à une ville américaine qu'une autre ville américaine? Son downtown, ses autoroutes bordées de panneaux verts. Comme partout aux US de grands panneaux publicitaires montés sur de longs mats vantent en vrac les mérites d’une émission de télé, d'un nouveau produit, d'une nouvelle religion, une nouvelle voiture, des tatouages et une assurance ...
Avec presque 3 millions d'habitants, Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis. L'agglomération, appelée ChicagoLand, compte elle presque 10 millions d'habitants, ce qui en fait le quatrième centre urbain des Amériques après Los Angeles, New York et Mexico. Le plus célèbre de ses habitants est très certainement le président des États-Unis, Barak Obama. Chicago est un grand centre industriel, la villa appartient à la Manufacturing Belt, mais c'est également ici que sont fixés les prix du blé et du soja dans cette importante place financière.
Chicago compte également son parc de gratte-ciels, entre autre la tour Sears (Willis Tower depuis 2009) qui était le plus haut gratte-ciel du monde de 1974 à 1998 et à ce jour l'immeuble le plus haut du continent américain.
Depuis ma chambre d'hôtel, du haut du 20e étage, par la fenêtre, j'observe le va-et-vient des voitures des taxis jaunes sur les nombreux ponts qui enjambent la rivière Chicago.
Commentaires