« ZZTOP avec Lucas. | Accueil | Pour la rintroduction du Beau dans le eCommerce »

dimanche 17 octobre 2010

Commentaires

Joel

Chouette liaison avec l'oeuvre de P K.Dick. Effectivement, le lien est là. Cela fait un peu peur, même si cela ouvre également la porte à pas mal de choses positives.

Dommage par contre (pour Télérama également) d'avoir choisi Reputation Squad comme exemple, je trouve que cela infantilise pas mal le sujet (cf leur site).

Philippe RODRIGUEZ

Eh eh! Joel... effecticement j'ai relu l'autre jour UBIK. Et ça m'a frappé!

Albéric

Effectivement, en bon fan de SF j'apprécie la référence. Nous n'avons pas une vision paranoïaque de l'avenir ou du présent d'ailleurs, mais sommes confrontés à des situations extrêmes, des crises qui peuvent être particulièrement destructrices pour des individus comme des sociétés.

Pour répondre à Joel, Télérama nous a choisi car nous sommes une structure établie dans le domaine et que nous avons avons pu mettre la journaliste en contact avec des victimes variées ce qui a d'ailleurs visiblement fourni la trame de l'article.

Nous avons eu à gérer en France comme à l'étranger un très grand nombre de cas très différents, et je trouve que le terme d'anti-psys est beaucoup plus sexy que celui de nettoyeurs du net qu'on appose d'habitude à Reputation Squad :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.