Ce matin, un bon papier de “20minutes” au sujet de la Fail Conf de Microsoft et Techcrunch, conférence qui s'est tenue la semaine dernière.
Mardi dernier, au siège de Microsoft, dans la banlieue parisienne, 600 inscrits se sont pressés à la première « Fail Conference » organisée en France. La « Fail Conference », c'est un forum sur l'échec, une quasi-institution aux Etats-Unis, où créateurs de start-up et investisseurs Web racontent ensemble, avec franchise, pourquoi un bon projet peut échouer. Et pourquoi ce n'est pas forcément dramatique.
Ou l’on revenait sur le sort du site wantuno.com que j’avais créé avec Thierry Blatier en 2006 et qui n’avait pas connu le succès que nous espérions. Le site Wantuno proposait la vente d’un produit nouveau chaque jour présenté à l’aide d’une vidéo. Le pitch était super simple. Ca me fait penser un peu à un Groupon avant l’heure :-)
Je continue à penser que cette idée d’utilisation de la vidéo, mélangée avec un peu de communauté et de volume de base reste une bonne idée. A ce titre j’aime la phrase de l’article : “un bon projet peut échouer”.
C'était une très bonne intervention. Très concrète. Bravo d'oser parler de cette expérience qui fait avancer les entrepreneurs.
Rédigé par : tbayart | lundi 07 février 2011 à 15h56