Jeannette Bougrab, Secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de la Vie associative organise le mardi 31 mai 2011 la première « Fête de la Jeunesse », afin de célébrer et mettre en avant l’engagement de la jeunesse, loin des stéréotypes et des clichés.
Une manifestation afin de faire connaitre les nouveaux modes d’engagement des jeunes qui comprendra un temps de réflexion avec des personnalités du domaine : philosophes, entrepreneurs, politiques… qui sera suivi d’un grand concert au Zenith.
Je ne sais pas où l’on trouvera le plus de jeunes? Au concert gratuit probablement.
Je ne sais pas si les intervenants suivront au concert…probablement pas.
Mais en tous les cas c’est une belle intiative. Je regrette juste le nom que je trouve un peu plat et qui m’évoque plutôt une fête soviétique.
Cette journée se divisera en deux parties :
La matinée du 31 mai sera dédiée à un colloque « Engagement 2.0 », à la Sorbonne. Ce colloque rassemblera les acteurs de la génération 2.0 avec plusieurs grands témoins prestigieux, Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, de la jeunesse et de la vie associative, Luc Ferry, ancien ministre et Président du CAS, Slim Amamou ancien Secrétaire d’Etat à la jeunesse et aux sports en Tunisie, , ou encore Marc Simoncini, Fondateur de IFrance et Meetic… De nombreux intervenants prendront la parole autour de la notion d’engagement chez les jeunes, notamment à travers le prisme des nouveaux médias, et de la création : bloggers, acteurs du web, jeunes du Service Civique…
Voir article de MRY : http://mry.blogs.com/les_instants_emery/2011/05/slim-amadou-engagement-2-0-colloque-jeannette-bougrab.html
La journée du 31 Mai se conclura autour d’un concert gratuit au Zénith de Paris, réparti en trois scènes « urbaine », « électro » et « pop-rok », pour fêter et mettre en valeur la créativité, la diversité et le talent de notre jeunesse.
Ce grand concert se veut un événement populaire et métissé. Il rassemblera une quinzaine d’artistes de premier plan et de tous horizons tel que : Jessie J, James Blunt, Nicole Scherzinger, M Pokora, Magic System, Jenifer, Laurent Wolf, Colonel Reyel, La Fouine, Julian Perreta, Shy’m, Sexion d’Assaut, Lilly Wood&the Prick, Quentin Mosimann&Sheryfa Luna, Les Et’S, Medi, Hangar, Jean Lee, Aaron… Sensibles à l’actualité et au thème du vivre ensemble, ces chanteurs seront les porte-voix de la jeunesse engagée.
Commentaires