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samedi 18 juin 2011

Commentaires

Yann

Bonjour Philippe,

En tant qu’heureux concurrent de Mixcommerce, je me suis toujours interdit de commenter ton blog.
Toutefois, la Maison Martin Margiela étant un des mes clients, il me parait indispensable de donner mon avis.

Tu as le droit de ne pas aimer, de trouver cela 'moche' et de ne pas avoir envie de revenir chez Margiela.

Mais connais tu la marque ? Connais tu l'histoire du créateur Martin Margiela ? Connais tu l'histoire du rachat par Neuf ?
A la lecture de ton post, la réponse est simple : non.

Margiela incarne en effet un univers décalé qui a su créer son ADN de marque sur de la récupération en sublimant la matière et les coupes.

Le site de la Maison Martin Margiela, créé par l'agence La Chose, a su vieillir admirablement (je te laisse découvrir depuis combien d'année il existe, vu que tu as visiblement attendu que Captain commerce en parle pour le découvrir ? Allez, un indice : le site est sorti alors que Martin, le créateur, gérait la marque).

Martin a su en se faisant racheter par Neuf (Diesel) donner un élan merveilleux à la marque qui a depuis plus de 6 ans une croissance que beaucoup de marques envient.

Bref, pour moi et pour beaucoup d'autres dans l'univers de la Mode et du Luxe, Margiela est une des marques les plus créatrices de ces 20 dernière années, avec une humilité qui n'a d'égal que son humour.
C'est dommage que tu n'y sois pas sensible.

Bien à toi,
Yann


Philippe RODRIGUEZ


Je parlais du site pas des créations sur lesquels je préfère réserver mon jugement.
Je sais à quel point ce créateur qui nest plus dans la maison a été reconnu par ses pairs.
La modernité emprunte dun ton décalé ne permet pas de dexcuser le fait que le site manque tout simplement dâme.
Cela dit lunivers des magasins mmm sont eux aussi dans ce style no-no en vogue dans les capitales occidentales.


Tout ceci nest pas seulement une affaire de goût mais aussi de déclinaison dune idée creative que je trouve pauvre.
Le site marchand qui est gèré par Yoox ne ma pas vraiment impressionné, javais pourtant aimé ce quils avaient fait pour Marni.
Comme quoi.


Tout ceci nest pas très grave, Yann, mon avis ne changera ni le succès du site marchand, ni la place particulière quoccupe mmm dans lunivers de la mode.

jemzolo

Le site est à l'image des créations : austère, conceptuel et décalé. Pourquoi faire un site qui joue sur la séduction, les codes et les conventions quand on s'évertue à faire le contraire dans ses créations ?
Il est en totale adéquation avec l'esprit des créations, avec une navigation évidente, sans concessions sur le concept de départ. On aime ou on aime pas les collections, ce site a au moins le mérite d'être cohérent et de renforcer l'image de la marque.
Au final, je l'ai trouvé bien plus fonctionnel et facile à "porter" que les vêtements qu'il propose ! De plus, il suscite la polémique. Trop fort !

louise aksu

En tant que spécialiste de la mode, je trouve ce site génial; c'est très contemporain, totalement dans l'air du temps et ça reflète bien l'esprit de MM, qui est un véritable artiste. Résultat : on aime ou on aime pas, c'est justement cela qui est intéressant et la conception du beau n'est pas la même pour tous, il ne s'agit pas de beau. Un créateur ne doit pas forcément faire du beau, un créateur est un artiste qui doit conceptualiser une idée, un message, sa vision, son idée et sa représentation de la vie à travers le vêtement. notre société auj a besoin d'idées atypiques et d' avant-gardisme, puisqu'elle est pluri culturelle, vie l'originalité! BRAVO

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Merci à tous pour vos commentaires. Je vois que le sujet soulève des passions...

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