Pourquoi "Des clics et des claques" sur Europe 1 existe
Depuis hier soir 20h, une nouvelle émission a vu le jour sur Europe 1 : Des clics et des claques. Autour de Laurent Guimier et de son invité, deux professionnels de la radio et des réseaux sociaux : David Abiker et Guy Birenbaum réagissent, et Lise Pressac "fée clochette" relaie les réactions en direct des twittos.
Dans un deuxième cercle des personnalités de tous bords telle qu'Agnès Léglise (qui remplace David encore retenu en vacances pour la première semaine) font entendre leurs propos.
Dans un troisième cercle - qui est en fait le principal -, tous les internautes de France et de Navarre prennent la parole parce qu'ils ont envie de dire un truc à la radio, de pousser un coup de gueule ou encore de réagir à l'actualité voire même d'interpeller l'invité ou les personnes assises en studio.
via mry.blogs.com
Une nouvelle émission qui reprend le "flux" des informations twitter. Le message c'est le medium non disait Marshall McLuhan
dans « Pour comprendre les médias ». Le contenu d'un film est un roman, une pièce ou un opéra. Et l'effet du film n'a rien à voir avec son contenu. Le « contenu » de l'écriture ou de l'imprimerie, c'est la parole ; or, le lecteur ne porte à peu près pas attention à l'imprimé ou à la parole. [p. 52]
Commentaires