Libération, en partenariat avec l’institut TrendyBuzz, vient de donner le coup d’envoi officiel d’un nouveau baromètre baptisé, Politivox. Cette nouvelle plateforme se veut être l’observatoire de l’actualité politique, mesurant en permanence l’intérêt que portent les internautes pour les personnalités et les sujets qui font l’actualité du moment.
Les technologies de TrendyBuzz scannent ainsi continuellement plus d’1M de sources regroupant les sites institutionnels, les sites d’actualités, les blogs, les forums et les réseaux sociaux. Cette veille permet alors de mesurer les Unités de Visibilité Internet (UVI) générées par les acteurs politiques et les sujets les plus débattus. Le corpus est également enrichi au fil du temps, selon l’actualité et la montée en puissance de nouvelles figures.
via frenchweb.fr
Intéressant ce baromètre. Il va permettre aux citoyens de comprendre le contenu du buzz à la fois dans les catégories de personnes qui y participent ( journalistes, citoyens et parti politique ) mais aussi quel est le contenu de ce que l'on peut y lire.
C'est l'occasion de comprendre la relation entre les sujets et ceux qui font l'actualité. A suivre donc...
Après avoir affirmé sa suprématie en tant que moteur de recherche, rallié de plus en plus d’utilisateurs pour sa messagerie gmail, permis de rendre l’accès au web très personnalisé via igoogle, voici Google Plus.
Rédigé par : Agence Référencement | vendredi 23 septembre 2011 à 22h50