L 'opérateur de commerce en ligne délégué, soutenu par Innovacom, XAnge et Mousse Partners, rejoint La Poste.
Après cinq ans d'indépendance et 16 M€ levés, Mixcommerce rejoint La Poste. L'entreprise d'e-commerce délégué, prenant en charge l'ensemble de l'activité de commerce en ligne des marques clientes, a accepté l'offre du groupe public au terme d'une approche directe. Le montant de la transaction n'est pas communiqué mais cette cession représentait "la meilleure solution pour les actionnaires, les clients et les salariés de Mixcommerce", indique le fondateur Philippe Rodriguez (photo ci-dessous), qui reste aux commandes ainsi que le directeur général Pascal Brochard.
Depuis 2007, Innovacom, XAnge Private Equity, filiale de La Banque Postale, et Mousse Partners, une structure new yorkaise détenue par des membres de la famille Chanel, avaient injecté l'essentiel des 16 M€ levés. Malgré cet apport, en quatre tours dont le dernier remonte à moins d'un an avec 6,5 M€ sous forme de réinvestissement (voir la fiche ci-dessous), Mixcommerce ne dégage pas encore de bénéfices. L'entreprise de 30 salariés, une vingtaine d'autres personnes travaillent chez des sous-traitants, affiche cependant une forte croissance, avec un chiffre d'affaires proche de 10 M€. Et compte atteindre l'équilibre financier dans les prochains mois.
L'équilibre attendu dans les prochains mois
Avec cette acquisition, La Poste complète sa gamme dans le commerce électronique, après avoir lancé en 2009 une offre destinée aux TPE et indépendants, baptisée "box e-commerce". Mixcommerce s'adresse en effet plutôt aux grands comptes, avec actuellement 12 clients dont Kookai, Celio, Aigle, Eres et De Fursac, qui lui délèguent leur activité e-commerce pour des périodes de quatre à cinq ans. Au sein du groupe La Poste, le prestataire entend donner un coup d'accélérateur à son développement et "industrialiser" sa plateforme.
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Rédigé par : red bottom shoes | mercredi 29 août 2012 à 09h36
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Rédigé par : rolex replica | samedi 01 septembre 2012 à 08h04