J’ai assisté hier à la remise des prix hier du prix de l’entrepreneur de l’année 2010 Ile de France. Nous avions la chance d’avoir Mixcommerce nominée parmi 50 top entreprises de la région pour le prix “Entreprise d’avenir”. Ce sont nos amis de Twenga qui ont gagné cette année, et ils le méritent grandement. L’année prochaine on sera sur le haute marche du podium.
J’ai donc reçu un beau cadre à afficher au bureau pendant cette soirée pleine d’énergie entrepreneuriale…
Nous sommes à Odars, à côté de Toulouse, pour célébrer le baptême de mes deux nouvelles, adorables petites nièces. Cet été, Lucas a été choisi par les parents des jumelles, pour devenir parrain de Alice.
J’ai photographié ici Apolline et Alice à la garden party de leur baptême dans les bras du père Joseph qui les a baptisé plus tôt dans la matinée. Toute la famille commence maintenant ce que le père Joseph appelle la liturgie de l’estomac… On sent bien qu’on est dans le Sud-Ouest…
Lucas a pris très au sérieux son rôle de parrain d’Alice.
Alice agrippe le doigt de son parrain… le courant passe on dirait…
Ils sont perpétuellement obnubilés par le beau, le chic et le désir. Qui sont ils? L’équipe Créa et Style de Mixcommerce! Que ce soit derrière leurs écrans, dans le studio de shooting ou bien en train de dessiner de nouvelles façons de vendre online : il faut créer de L’INS-PI-RA-TION. Alors l’équipe se challenge, discute des options prises, écoute les retours du business pour proposer le meilleur de la création au services de nos marques… Quel travail! Quel talent!
Un nouveau produit AIGLE se fait pomponner pour sa séance photo. Il faut être impeccable pour sortir sur store.aigle.com
Jean-Baptiste doit relire les briefs de marque, mettre en valeur le produit et orchestrer le shooting pour que les produits soient vite en ligne…
Visite ensuite de la section “pap” du salon, son coeur vivant. Beaucoup de sections qui couvrent différents aspects de la mode : comme les accessoires (the Box), le coin des créateurs et également la section “éthique” qui s’agrandit chaque année. Vu la marque TODOBOM qui affiche un joli stand.
Particulièrement bien apprécié la nouvelle ligne JCDC de JC DE CASTELBAJAC, qui a pour objectif de distinguer JDCD et JC DE CASTELBAJAC, puisque la seconde ligne sera “low cost Luxury”. C’est une idendité propre qui revandique ses propres terrains de jeux. Il était donc présnet dans le “Vestiaire de” du salon prêt à porter Paris, en affichant sa personnalité, avec des pièves fortes de la collection pE2011 portant le nom de PETIT LOUP/NATIONAL 7
Silhouette JCDC automne-hiver 2010/2011
Une des soirées après la journée du salon sera animée par une marque allemande de lingerie, grand cocktail en extérieur et défilé…
Cet après midi, je pars pour la première partie de visite du salon du prêt-à-porter, avec une rencontre de 4 marques sur le salon de la lingerie. La lingerie reste un marché dynamique qui ne manque de nouveaux entrants et fortement soutenu par le marketing.
Sur cette photo, canalplus est venu tourner un petit reportage sur l'un des stands...pour le grand journal.
Nous avons pu visiter aussi quelques stands et voir quelques défilés : ici celui de Lise Charmel. Bonne discussion avec son directeur général, Olivier Piquet qui évoque les fondamentaux de l’internet et le positionnement de son architecture de marques ( toutes ne seront pas éligibles à tous les canaux… )
J'ai également rencontré une marque colombienne...sponsorisée par Proexport Colombia, l'organisme du commerce exterieur colombien. J'ai eu l'oppotunité de discuter avec eux...ils étaient tous très sympas!
J’aime la campagne de Voyages-Sncf, sur facebook et youtube…
“Hey Sylvie are you ready to rock? Sylvie is cool, sylvie is smart”… Trop drole.
“Gabrielle, pouuuuurquoi? Pourquoi partir comme ça? Sans me faire un bon repas? Je t’aime et tu le vois pas”
“Fabien, Fabien, Fabien je t’aime je t’aime…”
Ca me donne envie de prendre le train à la Gare de l’Est de temps en temps.