J’arrive depuis Tonja en bus dans la ville pour y retrouver les amis d’Angelica que j’ai retrouvé à Bogota… Je suis immédiatement sous le charme du petit village de murs blanc, les maisons à l’architecture coloniale, et les rues pavées de grosses pierres.
Villa de Leyva est un petit village du Boyaca de 6000 habitants. C’est une des destinations très courues par les Bogotanais pour se reposer, et vivre loin du stress de la capitale.
Ici les activités sont celles de la nature et de la campagne bien sur mais surtout flâner dans les rues, s’installer dans les nombreux bars à ciel ouvert, discuter des heures autour des cheminées que l’on trouve dans chaque pièce…
Villa de Leyva est un village magique, plein de charme et empreint d’une grande serenité imposée par cette montagne gigantesque que l’on trouve toujours sur le village…
Quand je sors de la maison que mes amis ont loué pour quelques jours, je traverse l’immense place ou se déroule un enterrement, tout le village est là, vêtu de noir. On a l’impression d’être dans un roman de Gabriel Garcia Marquez.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.